Formation et accompagnement opérationnel
en management et efficacité commerciale
Notre pédagogie
Parlons résultats
1 - Une approche opérationnelle et concrète
« On apprend en faisant, pas en écoutant »
Des entretiens individuels de simulation en amont des formations.
Des apports ancrés sur les débriefings de mise en situation.
Des contenus inspirés des pratiques des entreprises « best in class », pas des ouvrages de techniques de vente et de management.
2 - La formation : levier du management
« La formation en soi n’a aucune valeur, seul ce qu’on en fait peut en créer »
Une rencontre systématique avec le management en amont des interventions pour intégrer les attentes, les problématiques, les objectifs et les outils opérationnels.
Une formalisation des bonnes pratiques identifiées par les participants pour exploitation collective.
Un plan d’action personnel rempli par chaque participant pour servir de base au relais « coaching » par le management.
3 - Des formations centrées sur les participants
« Le changement s'insuffle, il ne se décrète pas »
Le pourquoi avant le comment : Faire sens autour des décisions prises, mettre en évidence les besoins ou les enjeux pour facilité l’adhésion, donner des exemples de réussites internes ou externes.
Pour chaque thème abordé, une alternance adaptée de séquences d’identification et de partage des bonnes pratiques, d’apports et de training.
4 - Transmettre du contenu, et de l’enthousiasme
« Le désir et la confiance sont des moteurs d’achat aussi puissants que les bénéfices rationnels »
Nous croyons au plaisir comme vecteur de performance et insistons dans nos séminaires sur les attitudes face aux contraintes et sources de joie professionnelles.
On progresse plus vite en capitalisant sur ses points forts qu’en gommant ses points faibles.
Développer la pro-activité et le centrage sur les zones d’impact.