Formation et accompagnement opérationnel 

en management et efficacité commerciale

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Accompagner les projets de changement

Parlons résultats

Augmenter ses marges de 1,5 %

Doubler en un an les ventes d'un produit innovant

Développer 40 points de vente pour un réseau de distribution

Conquérir 30% de nouveaux clients

Gagner 10% de C.A. avec la grande distribution

15% de CA sécurisé en un an

Négocier et défendre ses marges

Passer d'une vente de produits à une vente de solutions

Accompagner  les projets de changement :

 

Une nouvelle offre, un nouveau segment de clients, de nouveaux outils, des nouvelles organisations, approches et missions, des évolutions dans les priorités business, des plans d'amélioration de la performance, .....

Nombreux sont les projets qui demandent aux collaborateurs de modifier leurs pratiques

Nos convictions : 3 axes de travail pour accélérer l'appropriation du changement

 

1 - Adhésion

 

  • Eclairer sur les enjeux : le « pourquoi » des axes de développement, les bénéfices à attendre pour chacun
  • En effet, la plupart des projets que nous accompagnons, au-delà de l’appropriation de produits ou d’outils, demandent un changement de posture, et travailler nos comportements est un effort de remise en cause que nous sommes prêts à produire si et seulement si nous visualisons un bénéfice à le faire, pour soi et pour l’entreprise
  • Clarifier les contributions attendues pour que chacun est une vision claire de son rôle et de ses zones d’impact

 

2 - Appropriation

 

  • Un travail collaboratif  en amont pour identifier et partager les bonnes pratiques déjà mises en œuvre en interne
  • Des formations centrées sur l’appropriation du bon geste, basées sur des simulations des situations rencontrées

 

3 - Accompagnement

 

  • Une prise de relais dans la durée par le management, grâce aux kits de coaching
  • Encourager les progrès et démontrer que la cible est accessible, grâce à un plan d'animation et d'ateliers quick win
  • Des coachings individuels ou en petit groupe avec le consultant après les formations pour les plus demandeurs

 

 

 

Nos prestations :

 

  • Fédérer une équipe dirigeante autour d'un projet
  • Etablir des diagnostics sur les processus, l'organisation, le pilotage et les compétences
  • Identifier et  partager les " best practices " au sein d'une organisation
  • Exploiter les benchmarks externes de façon opérationnelle,
  • Obtenir un alignement des actes posés par les équipes avec  les priorités de l'entreprise
  • Déployer rapidement un plan de progrès opérationnel
  • Mobiliser toute une ligne managériale sur les changements attendus
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