Formation et accompagnement opérationnel 

en management et efficacité commerciale

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L'équipe de consultants

Philippe LEGUILLOU

45 ans, diplômé de l'ESSCA. Il a d’abord exercé des fonctions de commercial terrain puis de compte clé auprès des centrales G.S.A. pour COLGATE PALMOLIVE.

Puis, successivement pour COMPAQ et BOUYGUES TELECOM, il a pris en charge le recrutement et l'animation du réseau de distribution grand public pour la région France Ouest dans les secteurs GSA, GSS et boutiques de téléphonie.

 

Depuis 2000, consultant en management et efficacité commerciale :

 

Consultant senior pour la Cegos

Développement de LIBERTALIA Consulting :

Gestion de la relation avec des clients clé

Management d'équipes projet

Interventions en formation, ingénierie de projet et accompagnement opérationnel

De 2008 à 2010 : actionnaire et Directeur Général de Scoreval, solution Web d’évaluation des formations

Pour aller plus loin :

 

Tel.: 06 68 31 23 07

philippe.leguillou@libertalia-consulting.fr

 

Expertises spécifiques

Animer un réseau de distribution: piloter la performance et engager dans l’action

Manager une équipe de vente : animer les hommes et piloter la performance

Négocier et défendre ses marges

Vendre aux clients professionnels : professions libérales et travailleurs non salariés : comprendre cette catégorie de clients et adapter son approche commerciale

Parlons résultats

Augmenter ses marges de 1,5 %

Doubler en un an les ventes d'un produit innovant

Développer 40 points de vente pour un réseau de distribution

Conquérir 30% de nouveaux clients

Gagner 10% de C.A. avec la grande distribution

15% de CA sécurisé en un an

Négocier et défendre ses marges

Passer d'une vente de produits à une vente de solutions

Valérie NGOM

Certifiée MBTI, master PNL, diplômée en Psychologie Positive (université de Pennsylvanie)

Certifiée à la méthode de conseil : Appreciative Inquiry basée sur l’analyse des succès

Certifiée en analyse systémique

Diplômée ESLSCA, 45 ans

 

Depuis 2005, Présidente fondatrice d’Heliofelis, cabinet de conseil, formation et coaching spécialisé dans la performance par l’analyse des points forts et des succès

Avant 2005 : Directeur Adjoint : Responsable des projets stratégiques et des grands déploiements au sein de la Cegos

Création du concept des « accélérateurs pédagogiques » : ensemble de méthodes pédagogiques fondées sur l’appropriation efficace de nouveaux savoir faire et savoir-être sous contrainte de temps.

Avant 1990 : Commercial puis Manager commercial dans l’informatique (IBM, ITT DSF, Econocom)

 

Pour aller plus loin :

valerie.ngom@heliofelis.fr

www.heliofelis.fr

Expertises spécifiques

Interventions en formation et en conseil basées sur la méthode des points forts et l’analyse des succès 

Conseil opérationnel

Accélérer les processus d’innovations des équipes projets

Créer et adhérer à une culture commune dans un contexte de start-up 

Formations dispensées au sein d’Universités d’Entreprises 

Du manager coach au manager sponsor : accélérer le développement des compétences de vos équipes par l’analyse de leurs points forts 

Générer le Plaisir, l’Engagement et la Performance : le Care Management

Gestion du stress : retrouver l’équilibre dans la vie professionnelle

Groupe de co-développement et accompagnement individuel : 

Hauts Potentiels : Boostez votre carrière

Managers : Prenez la nouvelle dimension de votre poste : animation de communautés de Managers suite à des fusions, réorganisations

Frédéric BUCHET

48 ans, diplômé de l’ESCP et agrégé de gestion

Commercial terrain chez Air Liquide dans le réseau puis en charge de grands sites industriels. 

Manager de points de vente et d’équipes commerciales dans le négoce industrie/bâtiments (groupes PUM et Porcher)

 

Depuis 2005, consultant en management et efficacité commerciale :

Chef de projet pour un cabinet spécialisé en formation commerciale :

Conception de modules de formations 

Management d’équipes projet

Création d’outils et de méthodes de vente

 

Responsable d’un programme international de management pour le compte d'une grande entreprise de transports de personnes

Ingénierie pédagogique coordination et co-animation du programme

 

Fondateur de Fitselling, cabinet spécialisé dans la valorisation des compétences commerciales

 

Pour aller plus loin :

fbuchet@fitselling.fr

www.fitselling.fr

 

 

Leo BRENNER

38 ans, diplômé de l’université Oxford

 

Commercial grands comptes à Londres pour Bloomberg, British Telecom et RIM (Research in Motion). 

 

A partir de 2004, il passe six ans en missions successives a l’étranger comme directeur de projets dans le secteur média, en Asie, au Moyen Orient et en Afrique.

 

Depuis 2010 : consultant et coach :

Certifié de l’école de Meta Coaching et de l’Institut de Neuro Sémantique du Dr. Michael Hall

Expertises spécifiques (en Français et en Anglais)

coaching individuel/équipes: définition d’objectifs, motivation et accompagnement du changement, gestion d'équipe

coaching commercial: planification, mise en œuvre et gestion de stratégies et projets commerciaux

formation commerciale: approche et stratégie grands-comptes, acquisition de nouveaux marchés

executive  brainstorming: ateliers intensifs et créatifs : stratégie, 'pitch', présentation

 

Pour aller plus loin : leo.brenner@gmail.com   

 06 79 17 25 44

Alexander ALONSO

39 ans, Masters International Commerce George Mason University, USA

De 2000 à 2004 WWRE/Agentrics (Washington D.C.)

International Training Specialist => accompagnement de directeurs commerciaux/présentation de l’offre WWRE/Agentrics à travers l’Europe (SCA Hygiene, Auchan, Safeway, Dannone…).

      responsable diffusion et implémentation catalogue électronique comptes clés.

2005 à présent Dynamic English: Directeur Commercial, Coaching et Formation en Français, Anglais et Espagnol

Vente PME et grands comptes (Orange, Starbucks, Ralph Lauren, TDK…)

Stratégie commerciale

Gestion de la relation avec des clients clé

Coaching présentations et prise de parole pour cadres supérieurs

Coaching et élaboration « sales pitch » pour clients internationaux

Formation management « manager par le points forts »

Isabelle KRIEF

Pharmacien, 25 d'expériences dans l'industrie.

Double expériences en Ressources Humaines (7 ans) et Direction des Achats France (12 ans) au sein de GSK France : création et développement du département Achats dans un contexte international et management d'une équipe de 6 à 12 collaborateurs. Anglais Courant.

Depuis 2011, Consultant Formateur :

Négociation pour acheteursNégociation pour Key Account Managers

Négociation Raisonnée de Harvard (Fisher&Ury)

Comprendre la fonction Achat et les acheteurs

Développement Personnel : affirmation de soi, gestion du stress, communication efficace...

Bases du Management : développer son Leadership, animer une réunion, gestion de projets...

Florence FRANCOIS

46 ans, diplômé du DESS de psychologie du travail Paris V René Descartes (1989)

Certifiée MBTI, Master les pratiques du coaching Paris VIII

20 ans en tant que Responsable Ressources Humaines au sein d`entreprises (PME, groupe international) dans différents secteurs d`activités.

Intervention en tant que conseil interne auprès des directions opérationnelles, sur l`ensemble des grandes missions RH : recrutement, mobilité interne, formation, conseil en management.

En charge du développement des RH, mise en œuvre de la politique RH et pilotage d’un nombre important de projets (développement des compétences selon la méthode hay, entretien d`évaluation annuelle, mise en œuvre de PSE, définition et mise en place de process RH…)

 

Consultante en conseil RH

 

Pour aller plus loin : 

fl@florencefrancois-rh.com

 

Expertises spécifiques

Recrutement : par annonces, par approche directe, assistance

Evaluation : détection de potentiel, évaluation dans le cadre de mobilité

Accompagnement individuel : bilan de compétences, orientation professionnelle, coaching, outplacement

Conseil en RH : mise en place de process RH, création des référentiels métiers, évaluation annuelle…

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